Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG DES ECOLES BAINVILLE AUX MIROIRS ET GRIPPORT
17 mars 2008

Poésie à la manière de....

Après avoir appris la poésie 'Si' de Jean-Luc Moreau, nous, les CE2,  avons à notre tour écrit un poème avec la même structure; voici le résultat de notre création collective:

Si des CE2

Si papa était maman,

Si Marc s'appelait Armand,

Si les canards était des chiens,

Et les chats des lapins,

Si un chapeau était un château,

Si un château était un bateau,

Si le bus était un camion,

Si la voiture était un avion,

Si les castors ressemblaient à des marmottes,

Si les chaussures étaient des bottes,

Si la baleine avait des baskets,

Si  l'homme cueuillait des baguettes,

Si le pape habitait une patate,

Si le curé habitait une tomate,

Si l'asticot était un ver de terre,

Si le sanglier vivait dans les airs,

Si le poisson marchait sur terre,

Si ma chambre était à l'envers

Si Noémie était mamy,

Si Cédric habitait Paris,

Si tonton avait un tacot,

Et tata avait une moto,

Si j'étais une girafe,

Je ferais des faute d'orthographe,

J'irais prendre le bateau en Indochine,

Deux mille kilomètres nous sépareraient de la Chine,

Trois et quatre ne feraient plus sept,

Alors demain je ferais la fête!

MARGOT (CE2)

Publicité
Publicité
Commentaires
BLOG DES ECOLES BAINVILLE AUX MIROIRS ET GRIPPORT
Publicité
Publicité